Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
décalage caustique
Archives
15 novembre 2008

Ted Bundy, le beau monstre

Je voudrais tout d’abord débuter cette biographie en rendant hommage à l’homme qui a fait naître l’appellation « tueur en série », sans qui cette rubrique ne serait pas là aujourd’hui.

 

Probablement l’un des plus célèbres serial killer avec Jack L’éventreur, Theodore Robert Bundy, aussi connu sous le sobriquet « Lady Killer », a, au cours de sa glorieuse carrière, a violé et assassiné officiellement 32 femmes réparties dans tout les Etats-Unis d’Amérique. Le point commun des victimes ? Toutes de pures et naïves jeunes femmes, la plupart étudiantes.

 

Beau, intelligent, ambitieux… la principale arme de Ted Bundy était incontestablement son charisme. Cet avocat usait de son charme pour piéger ses victimes. En 1977, malgré sa grande intelligence, il se fit prendre à cause de marques de dents qu’il avait laissé sur sa dernière victime. Après deux évasions spectaculaires, le « Lady killer » fut définitivement enfermé en février 1978, après avoir figuré sur laliste des 10 personnes les plus recherchées des USA. Il mourut le 24 janvier 1989 sur la chaise électrique du pénitencier de Starke, en Floride.

 

Ce qui a le plus choqué le monde en découvrant l’œuvre de Ted Bundy, est que tout le monde considérait les tueurs en série comme des détraqués et que cet homme qui avait tout pour réussir leur prouva le contraire.

Publicité
Commentaires
décalage caustique
  • Recueil de la sombre actualité de ce monde, vision osant le déphasage corrosif d'évènements parfois positifs, petits ratés de mère nature mais aussi modestes critiques de films qui giclent, de livres pour estomacs bien accrochés et de musique brutalisante
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité